"J'écrirai jusqu'à ce que je n'ai plus rien à dire" - café littéraire du 8 novembre 2010

Publié le par librairies-renaissance.over-blog.com

artimage 410391 2719731 201005230324226Lundi 8 novembre au matin, c'est un petit déjeuner assez original que nous avons partagé en compagnie de Maryclaire Beuchat Shannon. Aussi étrange que peut parraître la dégustation de brocolis, de betteraves ou de foul avant midi, c'est avec amusement que chacun d'entre nous s'est prêté au jeu des découvertes culinaires et à en recevoir les secrets.

 

Nous étions ravis de vous retrouver pour écouter et échanger avec Maryclaire autour de ses livres. De l'incroyable destinée de Thomas Chaboudez à Passionante résurrection, en passant par Cuisinez c'est aussi s'amuser! et Mémé te souviens tu de moi, l'auteur nous parle de sa créativité comme d'une thérapie; nécessaire, efficace et exigente.

 

Fille de l'adage qui veut que l'on apprenne dans la souffrance, elle a su tirer les fruits de son imagination et poser avec beaucoup d'humour ses maux sur le papier. "En parler à coeur ouvert, c'est peut-être un peu plus difficile, nous confie-t-elle, mais l'écrire, ça ne me fait rien." Effectivement, en deux ans, Maryclaire a déjà publié six livres et le septième , Amr Aladin Shannon - entre ciel et sable - entre fiction et réalité, est en préparation.

 

Retrouvez-la sur son blog, ou en librairie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article