Le Poète - Michael Connelly

Publié le par librairies-renaissance.over-blog.com

 

 

 Le Poète

 

 

 

Ce roman est un incontournable du polar. Je le recommande pour ceux qui veulent s’initier au genre et commencer par du Connelly.

 

Jack Mc Evay est journaliste au Rocking Mountains News. Un jour, on lui annonce que son frère jumeau, Jean, s’est suicidé dans sa voiture de fonction. A côté de son corps inanimé, on trouve le message suivant : « hors de l’espace, hors du temps ». Refusant de croire au suicide de son frère, Jack décide de mener l’enquête et découvre toute une série de meurtres de policiers à travers l’Amérique. Leur point commun : ils enquêtaient tous sur des affaires de crimes d’enfants. Et si tout cela était lié ? Ce qui semblait être un message d’adieu est donc en réalité la signature d’un serial killer.

 

Connelly sait faire preuve d’ingéniosité avec cette œuvre, nous passons du suicide au tueur en série. C’est glauque, mais c’est aussi ce qu’on attend d’un bon polar. Même si certains faits restent improbables dans la vie réelle (comme par exemple intégrer en tant que journaliste une équipe du FBI), on lui pardonne tant l’intrigue est bonne. Ce roman est brillant, la chute finale nous tombe dessus sans qu’on s’y attende. On adore !

 

 

Nourhane Nabil

 

 

 

Commenter cet article