Notre sélection pour cet été

Publié le par librairies-renaissance.over-blog.com

 

Les vacances grandes approchent !

Pour ceux qui ont la chance de partir, vous avez sûrement hâte de vous retrouver les pieds dans l’eau. Quoi de mieux alors, que d’emmener dans vos valises quelques romans pour vos heures de farniente ?

Pour les autres, ne soyez pas en reste, évadez-vous avec un bon roman !

Les Librairies Renaissance en ont sélectionnés quelques-uns pour vous. Du polar à la découverte de soi, cet été sera pour tous les goûts…

 

 

Drôles et intrigants

 

imagesLe Cercle des amateurs d'épluchures de patates - M.A. Shaffer & A. Barrows

 

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité.

 

 

images-copie-1Les vacances d'un serial killer - Nadine Monfils

 

C’est l’été… Alfonse Destrooper, chef d’entreprise passionné de tuning, s’apprête à partir avec toute sa famille sur les bords de la mer du Nord. Cette année, il a réservé aux Mouettes rieuses, une charmante pension de famille recommandée par un ami. Josette, sa femme, une parvenue sans jugeote et accro aux magazines people, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, deux ados boutonneux et vidéastes en herbe, ont emporté leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable « Calamity Jane », elle les accompagne dans sa vieille caravane qu’Alfonse a accrochée à l’arrière de la voiture. Mais le voyage commence mal...

 

 

Voyages et découverte de soi

 

images (1)

L'homme qui voulait vivre sa vie - Laurent Gounelle

 

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.

 

 

 

images (1)-copie-1Mange, prie, aime - Elizabeth Gilbert

 

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver: un mari dévoué, une belle maison et une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !

 

 

 

 

Suspens et révélations

 

images (2)Inside Wikileaks - Daniel Domscheit-Berg

 

Le site WikiLeaks a révélé en quelques mois plus de scoops que le Washington Post en trente ans. Exactions de l'armée américaine en Irak ; minutes du procès Dutroux ; faillite économique de l'Islande ; documents " secret-défense " de la diplomatie internationale. En décembre 2010, la poudrière WikiLeaks explose et son fondateur, Julian Assange, mis en cause dans une série de scandales (réalité ou conspiration ?), fait la Une des médias du monde entier. De ce site qui savait tout, on ne savait presque rien - jusqu'à aujourd'hui...  . Pour la première fois, l'un des acteurs principaux de l'affaire, Daniel Domscheit-berg, s'impose à lui-même le principe de transparence totale prôné par WikiLeaks et raconte tout, sans détours ni censure.

 

 

 

 

images (1)-copie-2Peur blanche - Ken Follett

 

Vent de panique sur la Grande Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2 contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, pourrait devenir une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneur d'otages séquestre le PDG, Stanley Oxenford et sa famille... Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles leur permettant cette offensive ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article