Sélection été pour enfants et ados

Publié le par librairies-renaissance.over-blog.com

 

Vos ados et petites têtes blondes ont aussi leur littérature !

Qu’ils soient rêveurs ou aventuriers, vos enfants ne s’ennuieront pas une seconde pendant les vacances.

Voici notre sélection été… à dévorer !

 

 

clip_image001-copie-3.jpgL'Egypte des pharaons, comment c'était ? (dès 4 ans)


Au cours d'une exposition, Justine découvre bien des curiosités sur la civilisation égyptienne et se pose des tas de questions. Pourquoi le pharaon portait-il un serpent sur la tête ? Pourquoi les égyptiens écrivaient-ils en rébus ? Et pourquoi leurs dieux ressemblaient-ils à des animaux? 

 

 

 

 

 

 

 

images-copie-2.jpgCoralie miss chichis (dès 6 ans)


D'habitude, Coralie se prend pour une star ou une princesse et fait des tas de manières. Mais aujourd'hui, à la cantine, elle donne son dessert à Agathe et elle est très sympa avec tout le monde. Il y a quand même un détail bizarre : elle n'arrête pas de faire des pirouettes et des drôles de gestes avec les bras. Que lui est-il arrivé ?

 

 

 

 

 

 

images-copie-3.jpg

Victor va sur Mars (dès 6 ans)


Victor est passionné par la conquête de l’espace. Il veut mettre au point une fusée pour nous emmener sur Mars. Nous sommes devenus les élèves marsonautes : nous nous entraînons en apprenant les noms des planètes et nous avons fabriqué nos combinaisons. Réunis dans le grenier de l'école,nous nous préparons à décoller vers la planète Rouge !

 

 

 

 

 

 

images--1--copie-3.jpg

Danger sur la Gatineau (dès 8 ans)


À la sortie de l'hiver, au fin fond du Québec, dans les forêts de l’Abitibi, les eaux déchaînées de la rivière de la Gatineau charrient les derniers blocs de glace qui enserrent les milliers de troncs d'arbres coupés destinés aux moulins à papier. Les draveurs doivent dompter ces monstres de bois et les mener à bon port, résistant aux morsures des eaux glacées, bravant les soubresauts imprévisibles d’une rivière parfois meurtrière. Hippolyte, accompagné de Gagnon, Ti’Jack et de dizaines d'autres draveurs, mènecette aventuretoujours en quête du mystère de la mort de son père...

 

 

 

 

images--2--copie-1.jpgAu royaume des dinosaures (dès 8 ans)

 

Rusés ou naïfs, cruels ou pacifiques, mastodontes impressionnants ou créatures élégantes, les dinosaures nous font arpenter le territoire de leurs exploits.

Ainsi le peuple des mononykus se révolte contre la loi du tyrannosaure dans La colère de Tyrannosaure rex. Qui sauvera la princesse des dryosaures ? A quoi rêve le petit edmontosaure?

Douze épisodes au coeur du royaume des dinosaures remplis d’aventures,de frissons et d'humour.

 

 

 


clip_image001.gifCheval sauvage (9-11 ans)


Séjournant dans le ranch isolé d’une excentrique cousine d’Alison, Becky, Alison et Meg découvrent la rudesse du Wyoming. Elles tombent sous le charme des hardes de mustangs et de Josh et Wade, deux jeunes cow-boys qui participent à des rodéos.

 

 

 

 

 

 

images--3-.jpgAzilis, l'épée de la liberté (9 ans)


Juin 477, en Gaule, à la frontière de l’Armorique. Celte par sa mère et romaine par son père, Azilis, seize ans, rêve d’un autre destin qu’un mariage forcé. Le retour du séduisant barde Aneurin, qui doit remettre une épée magique au roi des bretons, déclenchera sa fuite. Travestie en garçon et avec son fidèle esclave Kian, Azilis va accompagner Aneurin dans sa mission qui les mènera jusque sur les terres de Grande-Bretagne où les saxons s’apprêtent à attaquer les troupes du roi Arthur.

 

 

 

 

images--4-.jpg

Oublie-nous (dès 13 ans)


Marguerite a treize ans en 1694. Orpheline, elle vit avec sa tante, au château de Champfleuri, qui renferme tout le secret de sa naissance. Souffrant d’amnésie  permanente, la jeune fille ne sait presque rien et oublie presque tout. Mais des visions étranges la hantent, des voix inconnues la poursuivent. Elle en cherche l’origine. Les souvenirs  oubliés d’êtres disparus chercheraient-ils à lui parler ? De sa rencontre avec François, apprenti botaniste et poète âgé de quinze ans, naissent les premières révélations. Une découverte mystérieuse, clé du passé  de Marguerite, qui conduit les deux jeunes gens, entre songe et réalité, à une vallée fantastique, drapée d’ombre et habitée par d'étranges personnages.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article